Profession de foi

Pourquoi voter pour les candidats de la liste CGT ?

Lors de ces élections professionnelles vous allez élire vos représentants au Comité d’Entreprise (CE) et vos Délégués du Personnel (DP) pour les trois prochaines années mais aussi définir la représentativité (en %) des différents syndicats de l’entreprise. Celle-ci est un paramètre essentiel car elle définit le poids de chacun d’eux pour les négociations d’accords à venir.

Au dernier mandat, la CGT avait obtenu 42% des voix. Nos élus et représentants syndicaux se sont investis pour modifier le dialogue social au sein d’une entreprise en pleine mutation. Pour le mandat qui vient, il faut continuer le travail entrepris depuis 3 ans qui a permis de changer le rôle et l’action des instances représentatives. En effet, nous avons enfin pu créer une véritable synergie entre le CE, les DP et le CHSCT pour mieux défendre tous les salariés de Soitec Bernin.

Urne vote

Voici nos engagements pour ce nouveau mandat :

• La multiplication d’assemblées générales (AG) informatives et consultatives. Ces AG doivent devenir la norme pour un dialogue social constructif au sein duquel un maximum d’employés prennent la parole et donnent leur avis.
  • Proposer une politique CE sociale et culturelle ambitieuse, redistributive et engagée (mutualisation des moyens avec le CE de ST Crolles, participation à l’ANCAV pour bénéficier de gîtes et locations sur toute la France à des prix très compétitifs, pass famille pour les spectacles, promotion de l’éducation populaire [conférences, débats]….)
  • Mise en place d’un sondage auprès des employés en vue du budget CE 2014 (loisir, culture…) pour vous donner les moyens d’agir ! Le budget du CE appartient à tous les salariés alors interpellez-nous pour la mise en place de prestations ou associations, nous mettrons tous nos moyens disponibles pour arriver au résultat escompté.
  • Un site internet CGT Soitec (en cours de conception) avec les dernières informations sociales et économiques.

Les listes des candidats CGT ont le mérite d’être constituées de nouvelles recrues et d’élus plus expérimentés. Nous sommes particulièrement satisfaits de garantir au sein de celles-ci l’égalité entre les femmes et les hommes (18F / 18H). Enfin ces candidats issus de toutes les catégories socioprofessionnelles (OP, ETAM, IC) et de toutes les équipes (admin, E1 à E5) sont prêts à travailler ensemble pour vous représenter au mieux au sein des instances représentatives du personnel.

Il ne vous reste plus qu’à nous accorder votre confiance pour le travail réalisé et surtout à venir !

Vote cgt poing