GRÈVE & MANIFESTATION JEUDI 17 MARS

Le tract ici
« RETRAIT DE LA « LOI TRAVAIL »
GRÈVE & MANIFESTATION JEUDI 17 MARS
12h30 PLACE DE VERDUN – PRÉFECTURE GRENOBLE

Le 9 mars, à l’appel de 7 organisations syndicales (4 professionnelles, 2 étudiantes et 1 lycéenne), près de 260 rassemblements se sont tenus à travers la France.

Plus de 500 000 salariés, étudiants, lycéens, ont défilé pour exiger le retrait du projet de « Loi travail ».

Alors que le chômage ne cesse de progresser, que les salaires stagnent et les inégalités économiques et sociales se creusent, ces nombreuses manifestations démontrent le ras le bol des français.

Face à cette nouvelle attaque orchestrée par le gouvernement et soutenue par le patronat, des centaines de milliers de manifestants ont dit NON à cette politique d’austérité.

Ils rejettent cette réforme qui  veut détruire les garanties collectives et imposer toujours  plus de flexibilité, de précarité.et de misère.

Ils revendiquent des droits nouveaux pour sécuriser le parcours professionnel des salariés et donner aux jeunes des perspectives d’avenir dignes de notre temps.

Nos organisations considèrent que d’autres choix sont nécessaires pour réduire les inégalités dans notre pays et pour répondre aux besoins de la population.

Les annonces faites par le gouvernement le 14 mars ne répondent pas à ces attentes

C’est pourquoi nos organisations ont décidé de poursuivre l’action et de retenir trois dates pour organiser l’action partout dans les entreprises, les services, les facs, les lycées :

• le 17 mars pour montrer au  gouvernement que la mobilisation ne faiblit pas,

• le 24 mars : jour où le projet de « Loi travail » sera présenté au Conseil des ministres,

• le 31 mars : un appel massif à la grève dans le public et le privé et des manifestations d’ampleur pour imposer le retrait de cette « Loi travail ».

Nous appelons les syndicats à organiser, dans le maximum d’entreprises, de services, de facs, de lycées, des AG pour gagner une participation de plus en plus large des salariés, des étudiants et des lycéens avec des appels à la grève sur la base des revendications définies.

TOUS EN GRÈVE LE 17 MARS !
MANIFESTATION 12h30 PLACE DE VERDUN à GRENOBLE

Logo siteLa cgt-soitec

Une réaction à “GRÈVE & MANIFESTATION JEUDI 17 MARS

1. Tout est fait pour qu’on ne se connecte pas sur votre site !
    en effet, « votre site n’est pas sécurisé » … D’après mon moteur de recherche !
    une syndiqué cherchant seulement des info sur les manifs a venir.
    Laurence Delord