Rendez-vous lundi 28 octobre

Suite à la réunion avec la direction, nous avons besoin de votre positionnement pour lundi car nous rencontrons à nouveau la direction mardi.

1re situation :

la direction nous propose 3 scénarios de calendrier :

1- calendrier légal stricto sensu.

2- calendrier présentant une période plus courte (1 mois ) pour le CE afin de permettre la mise en place d’une période plus longue pour que les salariés puissent rencontrer BPI et qu’ils bénéficient davantage de temps pour se positionner.

3- durée identique de période au CE mais mise à disposition du cabinet BPI  en parallèle après la présentation du livre 2 => autant de temps que dans le cas 1 (2 mois) pour le CE, cabinet disponible plus longtemps pour les salariés pour les aider à se positionner.

Dans les trois cas le plan de réduction des effectifs ciblés par services sera communiqués, et la mise en place de désignation aura lieu si l’objectif des 90 n’est pas atteint dans les délais requis.

Nous rappelons qu’avec l’ANI, le CE ne dispose plus des prérogatives des PSE antérieurs de faire durer de manière significative la durée d’un PSE en retardant son avis..

2e situation :

concernant les éléments financiers 3 possibilités se profilent selon la direction

1- il est proposé quelque chose de similaire à la dernière mesure PSE, avec quelques ajustements à la marge qui ne devront pas avoir d’impact significatif sur l’enveloppe globale, mais il faut que cela aille vite pour bénéficier de ces dispositions.

2- démarrage des négociations d’une page blanche, ce qui induit des mesures implicites moins avantageuses que le cas 1 en raison de la perte de temps.

3- pas de négociation => décision unilatérale de la direction

Merci de nous communiquer votre point de vue et votre choix sur les deux situations.

Nous souhaitons également savoir si vous souhaitez que les DS entrent en négociation ou non.

Lundi 28/10 réunions obligatoires pour tous les élus
de 14.30 à 16.30
et tous les employés disponibles sont invités au local syndical

LES DS CGT-SOITEC.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *