0% d’augmentation, ne soyez pas dupes !

Aujourd’hui la CGT SOITEC est sur le point de mettre en demeure la direction sur des pratiques que nous jugeons déloyales voire illégales :

  1. la prise en otage de l’augmentation annuelle des salariés sur des bases juridiques infondées
  2. la mise sous pression des élus DS/ DP /CHSCT
  3. l’amalgame que la direction fait entre toutes ces instances en voulant leur ôter leur libre arbitre et ainsi les priver de leurs prérogatives.
  4. Vouloir clairement casser le syndicat CGT SOITEC, le seul qui leur tient tête dans l’intérêt des salariés.
  5. La non loyauté et la non sincérité de la direction lors des NAO 2014.

Nous ne sommes pas dupes nous avons compris la stratégie de la direction qui veut nous discréditer auprès des salariés en leur laissant croire que c’est de la faute de la CGT s’ils n’ont pas leurs augmentations. Elle avait d’ailleurs usé de la même stratégie lors du dernier PSE !

D’autre part, d’après les retours de l’inspecteur du travail et de notre avocat :

  • la direction est la seule décisionnaire quant au fait de distribuer « ou pas » les augmentations en juillet
  • on ne négocie pas des salaires par abandon de prérogatives des élus liées à la sécurité des employés

Notre sentiment est qu’elle ne le veut pas, la direction avait anticipé le fait que nous ne signerons pas dans de telles conditions. Pour preuve, elle refuse la rétroactivité ! Donc elle ne veut pas que ses salariés aient cette augmentation dès juillet tout en nous faisant porter le chapeau !!!

La CGT SOITEC demande à la direction :

  • qu’elle prenne compte les demandes plus que légitimes des salariés qui se sont exprimés ces derniers jours et qu’elle a décidés irrespectueusement d’ignorer.
  • que celle-ci arrête immédiatement son chantage et qu’elle réouvre les négociations afin que celles-ci soit enfin « loyales et sérieuses ». Dans le cas contraire, nous serions dans l’obligation de recourir à la justice pour faire valoir nos droits ainsi que ceux des salariés SOITEC.

La CGT soitec le 15 juin 2014

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction

  1. Bonjour à vous la CGT Soitec,

    « Aujourd’hui la CGT SOITEC est sur le point de mettre en demeure la direction sur des pratiques que nous jugeons déloyales voire illégales »

    Qu’en est-il de ce début de procédure, est-elle lancée ? suit-elle sont cours ? Quels sont les retours que vous en avez, pouvez vous en dire un peu plus sur ce qu’il en ressort à l’instant « T » ?

    Et surtout quelles retombées en attendez vous hormis voir éventuellement revenir de possibles augmentations au raz des pâquerettes négociées sur une autre concession d’acquis gagné durement ? Votre action est-elle cautionnée, suivie et appuyée par un autre syndicat ?

    Je ne parle pas du droit d’alerte qui est hors débat dans ces NAO.

    Par avance merci et bonne semaine à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *