Succession de Paul Boudre…dans la douleur

Déclaration de la CGT SOITEC concernant la succession de Paul BOUDRE

Les articles de presse publiés depuis hier soir, ainsi que les messages récents de certains membres du Comité Exécutif (COMEX) à leurs équipes, montrent clairement le désaccord du COMEX concernant la décision prise par le Conseil d’Administration (CA), à savoir le remplacement de Paul BOUDRE par Pierre BARNABE en tant que Directeur Général de l’entreprise. Ce qui est en train de se passer et qui est aujourd’hui interprété par les médias comme “une crise de gouvernance” doit cesser immédiatement. La fuite dans la presse d’un courrier rédigé par le COMEX est inacceptable et ceux qui jouent actuellement un jeu dangereux pour l’avenir de l’entreprise sont des irresponsables.

Le processus de succession est finalisé et la décision prise doit être acceptée par tous.

Nous comptons sur le professionnalisme de Paul Boudre ainsi que celui de l’ensemble des membres du COMEX pour permettre une succession réussie et créer une dynamique positive pour les années à venir.

Veuillez trouver la déclaration faite par la CGT SOITEC à l’issue du vote concernant le changement de Directeur Général de l’entreprise lors de la réunion du Conseil d’Administration du 18 janvier : ICI

La CGT SOITEC (cgt@soitec.com)

Bernin, le 20 janvier 2022