NAO 2015 : à Toi de jouer

NAO 2015 : à TOI de jouer !!!

Viens donner ton avis et échanger avec tes représentant(e)s CGT Soitec lors des réunions ci-dessous organisées sur ton temps de travail. Le contenu des prochaines négociations avec la direction dépend de ton implication et de tes retours !!!

Dimanche 21 Juin

• E4: 8h30-9h30 / 9h45-10h45
    • E5: 19h30 – 20h30 / 20h45 20h30 / 20h45-21h45

Lundi 22 Juin

• Personnel Administratif : 11h30-12h30 puis 13h-14h
    • E2: 8h30-9h30 / 9h45-10h45
    • E3: 15h30-16h30 / 16h45-17h45
    • E1: 22h30-23h30 / 23h45-0h45

Dernières propositions de la Direction

1. Crédit d’augmentation [(=) 1,9% de la Masse Salariale (MS)]
    1. 1,3% au mérite
    2. Prime de 250€ brute (~ 0,6% de la MS)
  1. Prime ancienneté 1% par année jusqu’à 18 ans (vs 3% tous les 3 ans jusqu’à 15 ans)
  1. Demi 13ème mois avancé à 1 mois dès novembre 2016 : uniquement pour le versement de fin d’année è ½ 13ème mois intégrés aux bulletins de paie de juin et de novembre)
  1. Evolution : 10 à 12% de l’effectif : 100 promotions (max. 115) (=) 0,4% de la MS
  • 23 OP (10,5% de l’effectif)
  • 37 ETAM (12% de l’effectif)
  • 40 IC (12% de l’effectif)
  1. Analyse des salariés n’ayant pas évolué depuis 10 ans

Engagement d’étudier les dossiers des collaborateurs qui n’ont pas bénéficier de promotion depuis ces 10 dernières années (7 années pour les cadres compte-tenu du mapping fait en 2008) et, si cela se justifie, de les engager dans une promotion :

• à court terme, soit dans les 6 à 12 mois qui suivent l’étude
  • à moyen terme, soit au-delà de 12 mois, si la promotion nécessite un plan de développement personnel.

Salarié(e)s concerné(e)s : 18 OP / 12 ETAM / 62 cadres

1. Cadres à temps partiel 90% : aménagement possible par 1/2 journée de repos par semaine
  1. Mise en place d’une revue d’attribution des primes exceptionnelles (individuelles / collectives) et d’évolution des PSO dans chacune des organisations
  1. Télétravail : étude sur la possibilité de mise en œuvre puis application des modalités sur une population pilote pendant 1 an d’ici à fin FY16

La CGT Soitec (19 juin 2015)Logo site

Une réaction à “NAO 2015 : à Toi de jouer

1. /!\ We Need You /!\

Important de faire des retours sur ce que nous voulons cette années, quelles propositions vous semblent censées / pertinentes ou simplement irréalisables voir pas comprises du tout. Sur quoi devons nous nous faire entendre et nous battre !

Mon avis perso est que après avoir tant bosser tous sur de nombreux projets pour certains, vu une augmentation considérable de notre charge de travail pour d’autres en plus des formations à tenir dans les délais, après avoir vu et subit un dgr doublé, des pof make la plupart du temps atteins, reçus pour certains des mails de félicitations sur les volumes et les chiffres et ressenti une forte pression sur les objectifs, la tenue des projets / la résolutions d’incidents pour les supports process et maintenance. Il n’est pas acceptable de voir arriver sur la table des négociations de la direction 1.3% d’augmentation (1.9% fictifs) car la maigre prime de 250€ bruts reste quelque chose d’exceptionnel qui ne sera pas un acquis sur la durée pour les années à venir et ne peut être considérée comme une augmentation de 0.6% sur le salaire de base.

Faisons nous entendre, mais dans le respect d’autrui sans nuire à la discussion et en tenant compte des besoins et des souhaits de chacun, il y aura de toute manière des concessions à faire des choix plus pertinents que d’autres et tout le monde ne sera pas satisfait mais il faut que cela bouge, ne restons pas passifs à attendre que l’on choisisse ce qui est bon pour nous. Soyons force de proposition, c’est à nous de décider, c’est nous qui faisons avancer le truc op / techs / ingés / cadres..bref aujourd’hui ce sont les salariés qui font le boulot et qui représentent la valeur ajoutée réelle de cette entreprise n’en déplaise aux dirigeants qui continuent de se comporter de façon indécente au mépris de tous.
    Aisé de prendre de grosses primes pour service rendu, mais si les plaques ne sortent pas -> c’est retour à la case départ pour eux comme pour nous, ils ne sont pas fous et ne se feront pas sauter pour le bon vouloir de camper sur leurs positions, c’est juste un rapport de force et pour l’instant dans le ring nous sommes dans les cordes…alors qu’on vient juste de commencer le premier round.